Le serveur GTA V LSRPFR est fermé officiellement depuis le 30 janvier 2019 ! Ce site ne sera plus disponible après le 12 décembre 2019 !

Règlement de la communauté

Bienvenue sur Los Santos Roleplay ! Une immersion au sein de GTA V.

Voici quelques règles afin d'avoir une communauté saine :


Ne faîtes pas les choses suivantes :

Publier, vendre, ou faire de la publicité pour toutes autres plateformes (Youtube, Facebook, Discord, Twitter, ect...), autre que les plateformes LSRP.

Afficher du contenu pornographique ou des propos vulgaire/homophobe/sexiste/raciste/religieux ou politiques.

Menaçer ou harceler par message privé ou sur le discord.

Abuser des majuscules et spams dans les canaux.

Abuser des bots sur le serveur.

Publier des informations personnelles (nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, etc...)

Nous sommes pas le support LSPDFR ou tout autre communauté.

⚠️Tous non-respect de ces règles engendra un avertissement, une expulsion ou un bannissement selon la gravité des faits. ⚠️

Là où vous vivrez

L’état de San Andreas a légalisé le cannabis récréatif, ainsi les détenteurs peuvent en consommer légalement à partir de 21 ans. Même légal, le cannabis sera tout de même contrôlé. La consommation est interdite en public, au volant ainsi qu’à proximité d’une école. De plus, la quantité maximum autorisée est fixée à six plants à domicile et à 28,3 grammes par personne, l'équivalent d'une centaine de joints.

Aux états-unis, la conduite est beaucoup plus décontracté qu'en France, les américains ont l'habitude de conduire avec des voitures à boîtes automatiques, et non manuel. Le permis de conduire fait office de carte d’identité. Il peut être obtenu dès 16 ans, il est édité par l’état de San Andreas via le département des véhicules à moteurs et est au format carte bancaire.

Seul un citoyen non-détenteur d’un permis de conduire porte une carte d’identité.

Par ailleurs, le taux d'alcool dans le sang autorisé lors de la conduite d'un véhicule pour les plus de 21 ans est de 0,08% et pour les moins de 21 ans : 0,01%

La réglementation sur les armes à feu est moins stricte qu’en Californie, ainsi un citoyen de San Andreas au casier judiciaire sain peut acheter une arme longue dès 16 ans et une arme de poing dès 21 ans, après avoir reçu un certificat de sûreté en arme à feu.

Le port parfaitement visible d’une arme non-chargée n’est plus libre à l’échelle de l’état depuis 2012 mais est encore permis dans certains comtés ruraux, dont ceux de L.S. et de Blaine. Aucune cartouche ne doit être en contact avec l’arme et aucun vêtement ne doit la recouvrir, même partiellement. Ce port est proscrit dans la ville de L.S. comme le recommande l’état.

Les armes de poing chargées peuvent être portées légalement dans les rues (y compris celles de la ville de L.S.) à condition d’être totalement dissimulée.

Un permis de chasse peut aussi être émis afin de pouvoir porter une arme de chasse chargée sur les zones autorisées.

Le port dissimulé de couteaux de poche est autorisé.

Les règles civils

Le code de la route de San Andreas est sensiblement le même que celui de Californie, ainsi vous pouvez tourner à droite à un feu rouge lorsque la voie est libre mais en marquant un stop, et passer en premier à un carrefour sans aucune signalisation si vous êtes le premier à vous présenter sans vous soucier de la priorité à droite.

Vous ne devez pas utiliser de véhicules appartement à l'intelligence artificielle.

Il est interdit de tuer des personnages non-joueur (PNJ).

TOUTES ARMES récupérées dans un véhicule de police est considéré comme inexistante.

Il est interdit de pénétrer dans la base militaire de Fort Zancudo ou de la survoler. Sauf si vous y êtes habilité.

La ville est peuplée par des dizaines de milliers de personnes, vous ne pouvez donc pas reconnaître aisément une personne qui camoufle son visage.

Lorsque des officiers de police vous abordent, il vous est interdit de supprimer des objets de votre inventaire.

Il est interdit de forcer votre victime à vous donner de l’argent de son compte en banque ou tout autre transaction financière sans son consentement.

Tous véhicules d'urgence utilisant leurs avertisseur sonore et lumières est prioritaire, vous êtes autorisé à ne pas respecté le code de la route pour le laisser passer.

Vous devez faciliter le passage au véhicules d’urgence utilisant leurs lumières.